Une chute dans un centre commercial en région Rhône Alpes peut entraîner des blessures physiques et des préjudices importants. Si cela se produit, il est essentiel de savoir que vous pouvez demander une indemnisation, à condition de prouver que l’accident résulte d’un manquement de l’établissement à son obligation de sécurité.
Attention, vous pouvez également demander à votre assureur de vous indemniser en parallèle si vous disposez d’une assurance garantie accident de la vie.
Les gestionnaires de centres commerciaux en région Rhône Alpes sont tenus de garantir la sécurité de leurs clients (article 1242 du Code civil). Cela inclut l’entretien des locaux, le nettoyage des sols, la signalisation des zones dangereuses et la prévention des risques liés à l’environnement du centre.
En cas de chute, la responsabilité de l’établissement peut être engagée si le dommage résulte d’un défaut de sécurité, comme :
L’indemnisation vise à réparer l’ensemble des préjudices subis, tels que :
Obtenir une indemnisation après une chute peut être complexe, notamment si le centre commercial conteste sa responsabilité. Dans ce cas, l’assistance d’un avocat compétent à Lyon est essentielle pour prouver le lien entre l’accident et le manquement à l’obligation de sécurité.
Le Cabinet ALAGY BRET & ASSOCIES, basé à Lyon, accompagne les victimes d’accidents dans leurs démarches juridiques pour obtenir une réparation juste et complète de leurs préjudices.
En cas de chute dans un centre commercial, n’hésitez pas à défendre vos droits. Grâce à une bonne connaissance des procédures et à un accompagnement juridique adapté, vous pourrez faire valoir vos intérêts et obtenir l’indemnisation qui vous est due.