Le principe est posé par l’article 1242 du Code Civil qui rend responsable le supermarché du fait des choses qu’il a sous sa garde.
Ce principe de responsabilité sans faute permet à la victime d’une chute dans un supermarché à Lyon d’obtenir l’indemnisation de ses préjudices contre le supermarché et son assureur car il est considéré comme le gardien de la chose à l’origine du dommage.
La victime devra démontrer un défaut spécifique ou une négligence du supermarché afin d’obtenir l’indemnisation des préjudices résultants de sa chute.
Une fois cela démontré, une expertise médicale amiable sera mise en place afin de déterminer vos préjudices et à défaut une procédure judiciaire devant le Tribunal Judiciaire de Lyon sera intentée.
Il faudra conserver toutes les pièces justificatives concernant la réalité de l’accident ainsi que les éléments médicaux suite à cette chute à Lyon.
Le Cabinet d’Avocats ALAGY BRET & Associés à Lyon vous accompagne pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices suite à la chute dans un supermarché.