Les accidents de la vie courante peuvent survenir à tout moment et avoir des répercussions graves sur la santé et les finances.
Pour faire face à ces situations, la garantie accident de la vie (GAV) offre une protection indispensable en indemnisant les victimes de préjudices corporels.
Plusieurs décisions récentes de la Cour d'Appel de Lyon notamment ont précisé le cadre d'application de cette garantie.
La garantie accident de la vie couvre les dommages corporels résultant d'accidents domestiques, d’accidents de loisirs ou d’agressions, sans nécessité d’un tiers responsable. À Lyon, les victimes peuvent solliciter cette assurance pour obtenir une indemnisation complète de leurs préjudices physiques, matériels ou moraux.
L’indemnisation des préjudices résultants d’un accident de la vie s’effectuera par l’assureur auprès duquel le contrat GAV a été souscrit.
L’accident doit donc être déclaré dans les deux ans de sa survenance à peine de prescription.
En cas de désaccord avec votre assureur sur le montant de l’indemnisation ou l’évaluation de votre préjudice, il est primordial de consulter un avocat. Celui-ci vous aidera à faire valoir vos droits et à obtenir une réparation financière juste et complète.
Le Cabinet ALAGY BRET & Associés, assiste régulièrement les victimes d’accidents dans leurs démarches juridiques, en s’appuyant sur une jurisprudence récente de la Cour d'appel de Lyon pour optimiser les chances de succès et garantir une défense solide.
Pour toute question concernant la garantie accident de la vie et afin de vous assurer une protection optimale, n’hésitez pas à contacter le Cabinet d’avocats ALAGY BRET & Associés à Lyon pour obtenir une indemnisation à la hauteur des dommages subis.