L’anesthésie est une étape essentielle dans de nombreuses interventions médicales, mais elle comporte des risques. Lorsqu’une erreur d’anesthésie survient et cause un préjudice au patient, la responsabilité de l’anesthésiste peut être engagée. Cette responsabilité repose sur des règles précises du droit médical et peut donner lieu à une indemnisation. Un avocat en droit de la santé et responsabilité civile en région Rhône Alpes peut vous aider à faire valoir vos droits en cas de faute avérée.
L’anesthésiste-réanimateur est responsable de la prise en charge du patient avant, pendant et après l’intervention. Sa responsabilité peut être engagée en cas de :
Selon la jurisprudence, toute négligence ou imprudence de l’anesthésiste pouvant être prouvée constitue une faute engageant sa responsabilité.
L’anesthésiste peut voir sa responsabilité engagée sous plusieurs formes :
Si vous êtes victime d’une erreur d’anesthésie, plusieurs démarches sont possibles :
L’accompagnement d’un avocat en droit médical et en responsabilité civile en région Rhône Alpes est essentiel pour établir la preuve de la faute et défendre les intérêts du patient.
Les erreurs d’anesthésie peuvent avoir des conséquences graves pour le patient. Si vous êtes concerné, un avocat en responsabilité médicale et responsabilité civile en région Rhône Alpes pourra vous aider à obtenir réparation.
Le Cabinet d’avocats ALAGY BRET & ASSOCIES, situé à Lyon, accompagne les victimes d’erreurs médicales dans leurs démarches pour faire reconnaître leurs droits et obtenir une indemnisation juste.
En cas de faute d’un anesthésiste, ne restez pas seul face à l’injustice : faites appel à un avocat en région Rhône Alpes pour défendre vos droits.