1. Accueil
  2. Indemnisation des victimes
  3. Accident médical
  4. Handicap invisible traumatisme crânien
Retour

Handicap invisible traumatisme crânien

Le handicap invisible que présente la victime de traumatisme crânien, impose d'être très vigilant lors des opérations d'expertise.
Il est pour cela indispensable que la victime d'un traumatisme crânien soit assistée lors des réunions d'expertise à la fois par son avocat et par son médecin conseil.
C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à être présent à vos côtés lors des réunions d'expertise auxquelles vous serez convoquées.
Cette phase de l'expertise est en effet essentielle dans un processus d'indemnisation. Contrairement à ce que l'on pense parfois, y compris certains experts, l'expertise n'a pas pour finalité essentielle de mesurer les cicatrices... C'est, en particulier pour ce qui concerne le handicap invisible du traumatisé cranien, le lieu de mesurer l'ampleur de ce préjudice spécifique.
Comment l'expert pourra t il mesurer la réalité de ce préjudice si la victime se présente seule, avec une anosognosie massive qui lui font dire que pour elle tout va bien...
Cette phase est tellement importante que les compagnies d'assurance elles mêmes, à juste titre, se font représenter lors des opérations d'expertise par un médecin mais également par un avocat.
La meilleure façon de faire évaluer à sa juste mesure le handicap invisible d'un traumatisé cranien, est bien de faire en sorte, lors des opérations d'expertise, qu'il soit présent avec son avocat et son médecin conseil.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires