/   Tous nos services   /
Accueil / Traumatisme cranien et handicap / Traumatisme crânien : quel recours ?

Traumatisme crânien : quel recours ?

Le plan d'actions 2012 en faveur des traumatisés crâniens et des blessés médullaires a été présenté par Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la santé en février 2012.



Ce plan reprend un certain nombre de propositions de la mission interministérielle en charge de l'élaboration de ce plan.



On doit toutefois regretter que rien de concret n'ait été décidé s'agissant de l'utilisation par les juridictions d'une mission d'expertise spécifique aux traumatisés crâniens.



Fort heureusement les avocats compétents en matière d'indemnisation des victimes de traumatismes crâniens connaissent l'importance qu'il y a à utiliser la mission spécifique élaborée à l'époque par le groupe de travail présidé par Madame VIEUX.



Cette mission permet en effet d'évaluer les séquelles de la victime de traumatisme crânien dans toutes ses composantes qu'elles soient purement somatiques, psychologiques, comportementales ou cognitives.



Il faut ici déplorer le fait que certains experts se passionnent encore pour la longeur des cicatrices des victimes de traumatismes crâniens alors que ce sont les séquelles cognitives et psychologiques qui font que leur vie a basculé dans l'horreur et non quelques cicatrices.



Nous n'insisterons jamais assez sur l'importance qu'il y a, de ce fait, à ce que la victime soit, lors des opérations d'expertise, assistée non seulement par son avocat mais également par son médecin conseil .



Le cabinet d'avocats ALAGY BRET & Associcés se tient à votre disposition pour vous communiquer les coordonnées de médecins conseils susceptibles de vous assister lors des opérations d'expertise.

 

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: