/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Accident de la circulation / J'ai été victime d'un accident de la route : dois-je porter plainte ?

J'ai été victime d'un accident de la route : dois-je porter plainte ?


Vous avez été victime d'un accident de la route et ne savez ce que sont les démarches à entreprendre.


"J'ai été victime d'un accident et je suis perdu" : cette phrase que l'on entend tous les jours dans nos cabinets d'avocats spécialisés révèle le manque d'information à la disposition de la personne victime d'un accident de la route, même si des efforts importants ont été faits depuis une dizaine d'années.


L'information reste encore insuffisante.


C'est précisément ce manque d'information qui nous amène à insister sur l'importance pour la victime de s'adresser à un avocat le plus rapidement possible.


L'avocat pourra en effet être au centre du dispositif et l'interlocuteur-coordinateur privilégié.


Il pourra dès le début du processus vous renseigner sur les différentes démarches à initier et vous orienter vers les interlocuteurs adéquats que ce soit sur le plan médical, médico social, médico légal, psychologique, etc.


N'oublions pas que si tous les professionnels du monde sanitaire puis du monde médico social, vont changer au fur et à mesure de l'évolution du blessé et de son lieu de soins, l'avocat lui pourra rester le même d'un bout à l'autre du processus.


Nous ne pouvons donc que vous encourager à prendre contact le plus rapidement possible avec notre cabinet d'avocats Alagy-Bret et Associés 04.78.42.42.21, afin que votre prise en charge indemnitaire se fasse de la manière la plus précoce possible.


L'expérience démontre en effet que plus votre prise en charge indemnitaire par un avocat est précoce, le plus de chance vous avez de voir votre préjudice correctement réparé.


L'avocat dont vous ferez choix vous aidera à répondre à cette question de savoir si vous devez ou non porter plainte, si vous devez ou non vous constituer partie civile.


Il n'y a en la matière comme toujours dans le champ de l'indemnisation, aucune réponse standardisée. Les réponses sont à adapter à la victime, à sa famille, à l'état séquellaire, à la demande, etc.

 

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: