1. Accueil
  2. Divorce & séparation
  3. Parlez- en à votre avocat à Lyon : Non les violences conjugales ne sont pas uniquement physiques !
Retour

Parlez- en à votre avocat à Lyon : Non les violences conjugales ne sont pas uniquement physiques !

Combien de femmes n’ont pas conscience d’être victime de violences conjugales : « il n’est pas violent : il ne me frappe pas » !

Par violences conjugales nous entendons :

- toute violence physique ou morales de la part du (de la) partenaire, concubin(e), compagnon ou époux(se);

- que l'auteur ou la victime soit une femme ou un homme


Or ces mêmes femmes victimes décrivent les injures, les humiliations au quotidien…

Certaines violences conjugales sont visibles : ce sont les violences physiques ; mais les violences invisibles, morales sont tout aussi destructrices…

L’agressivité et la toxicité du conjoint ou du compagnon induisent une perte d’estime qui conduit souvent à un sentiment extrême de culpabilité et une incapacité à se défaire de l’emprise.

Si vous êtes dans cette situation, vous devez en parler à votre avocat qui pourra vous conseiller et vous guider. Il n’est pas besoin d’avoir pris la décision de divorcer ou de se séparer, décision parfois difficile à prendre : une simple consultation et la certitude d’avoir à vos côtés votre avocat seront une aide précieuse. L’avocat pourra vous conseiller en toute discrétion.

Vous pouvez contacter le Cabinet ALAGY BRET ET ASSOCIES, Avocats expérimentés exerçant à Lyon depuis plus de 30 ans au 04 78 42 42 21 ou par mail avocats@alagybret.com
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires