/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Accident de la circulation / Victime d'un accident de la route non responsable : comment faire ?

Victime d'un accident de la route non responsable : comment faire ?

 

Vous êtes victime d'un accident de la route et vous n'êtes pas responsable. 

 

Vous vous posez la question de votre indemnisation.

 

Une fois prises les mesures sanitaires, l'important est de faire immédiatement choix d'un avocat qui, comme notre cabinet, traite de façon habituelle les questions de la réparation d'un préjudice corporel et d'indemnisation des victimes.

 

A l'inverse de vos autres interlocuteurs qui vont changer en fonction de votre parcours de soins, qu'ils soient médicaux ou médico-sociaux, l'avocat restera le même du début à la fin du processus.

 

Nous déciderons alors ensemble:

 

- du nom du médecin conseil qui à nos côtés vous assistera,

- des pièces à réunir,

- des courriers à adresser aux assureurs,

- des modalités pour récupérer votre dossier médical et les PV de la police ou de la gendarmerie,

- d'obtenir rapidement une provision,

- de la nécessité ou non de faire appel à une tierce personne, type auxilliaire de vie, si vous avez des difficultés pour les actes de la vie quotidienne,

- de négocier avec la compagnie d'assurance ou de se constituer partie civile en cas de procès pénal

- du coût de notre intervention...

 

Notre expérience nous permet d'affirmer que plus tôt une victime prend contact avec un avocat, plus elle a de chance d'être indemnisée vite et bien.


Le fait que la question de votre "responsabilité," c'est-à-dire votre droit à indemnisation, ne donne pas lieu à discussion est sans aucun doute un élément qui facilitera le processus d'indemnisation.


Sur le plan temporel, il faut toutefois savoir que la durée des processus d'indemnisation est très variable d'une situation à l'autre. On oublie souvent que c'est le corps de la victime et sa capacité à récupérer qui dicte la durée du processus. Ce n'est en effet qu'une fois que la consolidation pourra être arrêtée qu'une indemnisation complète pourra être mise en oeuvre.


Le temps est donc parfois long ce qui justifie les demandes de provision à l'assureur du tiers responsable entre les différentes expertises.

 

Contactez nous: 04.78.42.42.21


cabinet d'avocats alagy-bret Lyon

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: