/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Traumatisme crânien / Traumatisés crâniens indemnisation et expertise à Lyon

Traumatisés crâniens indemnisation et expertise à Lyon

Certaines des séquelles des traumatisés crâniens ne sont pas visibles. On parle d'ailleurs de handicap invisible.


C'est précisément l'une des raisons pour lesquelles les expertises ont, en matière d'indemnisation des victimes de traumatisme crânien, une importance toute particulière.


Une grande partie du sort de la victime se joue lors des opérations d'expertise. Il est donc indispensable que la victime de traumatisme crânien, lors des opérations d'expertise, soit assistée par son médecin conseil et son avocat compétent en matière traumatisme cranien 


Ces deux particiens vont en effet permettre d'attirer l'attention de l'expert sur ces séquelles non visibles, ce handicap invisible, parfois largement plus handicapantes que quelques cicatrices que l'expert s'attache à mesurer avec un soin très en décalage avec les conséquences coginitives, psychologiques et comportementales de l'accident sur la victime de traumatisme cranien.


Ce n'est pas un hasard si l'entourage des traumatisés crâniens a souvent cette phrase: "ce n'est plus la même personne, je ne le reconnait plus."

 

 

Lorsque la famille formule cette observation, ce n'est pas pour souligner une différence physique entre l'avant et l'après accident.


C'est en général pour marquer combien le comportement du blessé a été modifié.


Il est fréquent que l'on entende que le blessé qui était particulièrement discret et patient est depuis l'accident devenu très irritable et s'emporte pour un rien.


Ces modifications constituent un préjudice qu'il appartient à l'expert d'évaluer.


Encore faut-il qu'elles soient repérées par l'expert, ce qui est loin d'être évident si ce dernier n'a pas de formation particulière en matière de traumatisme crânien, et si la victime se présente seule à l'expertise sans avocat et sans médecin.


Une bonne indemnisation passe par une bonne expertise.


Mais une bonne expertise impose que la victime soit assistée par un médecin et un avocat.

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: