/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Accident de la circulation / L'expertise médicale après un traumatisme cranien

L'expertise médicale après un traumatisme cranien

La spécificité des séquelles présentées par les victimes de traumatisme crânien impose une mission d’expertise médicale tout à fait spécifique.


On ne saurait trop recommander le texte de la mission d'expertise élaboré par le groupe de travail crée en 2000 à la demande de la Chancellerie, groupe présidé par Mme VIEUX, magistrat honoraire.


Il s'agit en effet d'une mission d'expertise adaptée à la spécificité des séquelles présentées par les victimes de traumatisme cranien. On sait en effet qu'au delà des séquelles purement somatiques, existent des séquelles autrement plus handicapantes qui doivent être appréciées sur le plan médico-légal.


Que faire d'un rapport d'expertise qui occulte les séquelles psychologiques, comportementales et cognitives de la victime de traumatisme cranien?


A l'évidence une réparation intégrale du préjudice subi par la victime de traumatisme cranien passe en effet par la mise en oeuvre d'une expertise où l'expert est guidé par une mission spécifiquement adaptée.

 

Pour que cette phase soit la plus fructueuse possible, nous ne pouvons également que recommander que les parties, victimes ou assureurs soient assistés, certes par leur médecin conseil, mais également par leur avocat. Le médecin n'est pas le mieux placé pour apprécier les conséquences indemnitaires de telle ou telle conclusion médico légale.


C'est là l'un des rôles de l'avocat lors de l'expertise d'une victime en général, et d'une victime de traumatisme cranien en particulier.
 
 
Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: