/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Traumatisme crânien / Enfant victime d'un traumatisme cranien Lyon

Enfant victime d'un traumatisme cranien Lyon

Les progrès réalisés en matière d'IRM et de Scanner sont sans aucun doute une bonne nouvelle pour les victimes de traumatisme crânien, tant en terme de diagnostic qu'en terme de soins.

C'est une bonne nouvelle pour toutes les victimes en général et pour les enfants victimes enn particulier.

Il faut toutefois être vigilant !

Certains experts ont en effet une véritable religion pour l'imagerie qui est de nature à nuire à l'indemnisation des enfants victimes de traumatisme cranien.

Certaines victimes de traumatismes craniens dont l'imagerie n'objective rien de particulier, présententent parfois des séquelles extrêmement importantes.

Il est très fréquent de rencontrer des parents desespérés par l'absence de réponse donnée par le corps médical aux questions qui sont les leurs. Ces parents constatent au quotidien les difficultés d'apprentissage de leur enfant victime de traumatisme crânien, et les médecins de leur côté ne cessent de se féliciter de ce que les résultats des examens d'imagerie sont normaux.

Attention donc à cette religion de l'imagerie. Une imagerie saine ne signifie pas nécessairement absence de séquelles et donc de préjudice à voir réparé pour la victime de traumatisme cranien

On perçoit ici le rôle tout à fait essentiel de l'avocat compétent en matière de traumatisme cranien et du médecin conseil, lors des opérations d'expertise. Il faudra en effet être très vigilant et s'assurer que l'expert ne va pas se réfugier derrières quelques images de scanner ou d'IRM pour conclure à l'absence de séquelles.

C'est ce que nous nous attachons à faire lors des expertises. Nous nous imposons en effet d'être présents lors des expertises médicales, qu'elles aient lieu sur Lyon ou dans d'autres villes, précisément pour faire le lien entre le monde médical, le monde juridique, et le monde du quotidien auquel la victime doit faire face.

Il ne faut pas négliger le désarroi des victimes devant ces langages obscurs que sont le langage juridique, le langage médical, et le langage de l'expertise. L'avocat a ici un rôle tout à fait essentiel à jouer pour recentrer le débat sur une victime qui ne doit pas être réduite à un taux d'incapacité.

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: