/   Tous nos services   /
Accueil / Indemnisation des victimes / Accident de la circulation / Accident de voiture : quel rôle pour l'avocat?

Accident de voiture : quel rôle pour l'avocat?

Personne n'est à l'abri d'un accident de voiture.


Les conséquences d'un accident de voiture peuvent être dramatiques.

 

Il faut alors, là comme ailleurs, savoir bien s'entourer, et avoir notamment à ses côtés ce qu'un confrère appelait un "avocat accident de voiture," c'est à dire un avocat compétent dans les questions relatives aux accidents de voiture.


En cas d'accident avec un dommage corporel, il y a fort à parier que les services de police auront établi un procès verbal.


 

C'est le premier document que "l'avocat accident de voiture" va devoir se procurer. C'est en effet dans ce procès verbal établi soit par les services de police, soit par la gendarmerie, que "l'avocat accident de voiture" va trouver les circonstances exactes de l'accident et pouvoir ainsi déterminer les responsabilités des uns et des autres.


Il s'agit donc d'une phase essentielle.


Le problème est que ces PV sont délivrés par les services du Procureur de la République et qu'il faut parfois des mois pour obtenir ce document.


Durant toute cette période, il sera bien difficile de faire avancer le dossier faute d'éléments sur les circonstances de l'accident.


C'est l'une des difficultés auxquelles se heurte "l'avocat accident de voiture."


Cette période peut être mise à profit pour justifier de la réalité du préjudice subi. C'est le moment de réuni tous les éléments de preuve de la réalité du préjudice, et voir le médecin conseil qui sera à côtés de l'avocat lors des opérations d'expertise et tout au long du processus d'indemnisation.


On ne peut en effet concevoir d'indemnisation sans le duo avocat-médecin conseil.


Chacun reste à sa place de médecin ou d'avocat, mais ensemble ils permettent à la victime de voir son préjudice envisagé dans tous ses aspects.


Nous ne saurions trop recommander la présence de l'avocat lors des opérations d'expertise. Il s'agit là d'une phase cruciale de l'indemnisation et l'avocat y a toute sa place.


Demandez à votre avocat si vous en avez déjà un, à ce qu'il vous assiste lors de ces opérations.


Pour plus de renseignements, contactez nous au cabinet ALAGY BRET & Ass., avocat à Lyon 04.78.42.42.21

Contact
  • Avocat droit des victimes Avocat droit des victimes
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: