1. Accueil
  2. Indemnisation des victimes
  3. Accident de la circulation
  4. Accident domestique : c'est quoi la garantie
Retour

Accident domestique : c'est quoi la garantie

Selon chiffres 2011 de l'Institut de veille sanitaire (INVS), les accidents de la vie courante représentent chaque année en France environ 18 500 morts : entre 11 500 accidents domestiques mortels (chutes, incendies, bricolage, ingestion de produits) et 7 000 morts lors d'accidents scolaires, de sports ou de loisirs.

On a coutume de dire que ces accidents représentent la troisième cause de mortalité en France derrière les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Le problème, s'agissant des accidents domestiques, c'est qu'ils ont souvent lieu sans tiers responsable.

Impossible dès lors de recevoir une indemnisation en l'absence d'un tiers contre qui se retourner.

Ce site n'est pas le lieu de faire de la publicité pour les compagnies d'assurance. Il est en revanche le lieu d'informer les citoyens sur la possibilité qu'ils ont de souscrire un contrat garantie accidents de la vie dont le but est précisément de les garantir contre les conséquences des accidents domestiques.

Ces contrats garantie accident de la vie sont en général d'un coût modeste, parfois inférieur au prix de certaines assurances proposées pour assurer votre iphone ou votre ipad! L'enjeu est pourtant autre comme vous l'avez compris.

Ces accidents de la vie ont parfois des conséquences gravissimes.

Il nous est donc apparu nécessaire d'attirer l'attention des internautes sur l'existence de ces garanties accidents de la vie

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires